Flywheel : le nouveau programme de soutien aux organisations de soutien aux startups

Publié le
24 mars 2021
Catégorie
Soutien aux écosystèmes
Flywheel : le nouveau programme de soutien aux organisations de soutien aux startups

Lors de la cérémonie officielle de lancement du fonds de fonds Anava, Smart Capital a dévoilé un nouveau programme de soutien aux startups et aux structures d'accompagnement. Baptisé Flywheel, ce programme s'étalera sur 7 ans.
Ainsi, deux instruments seront adressés aux structures d'accompagnement. Le premier instrument, appelé Deal, vise à soutenir le lancement de nouveaux programmes de coaching. Pour ce faire, il offre une subvention d'une valeur de 200 mille dinars selon des critères d'éligibilité qui évalueront la proposition de valeur de ce programme, les compétences clés de l'équipe, la vision, la structuration, la cohésion, et la connexion avec d'autres structures et programmes de l'écosystème.
Le deuxième instrument, Sail, permettra aux structures de coaching existantes de bénéficier d'une subvention dont la valeur est basée sur des mesures de performance telles que le nombre de startups coachées qui ont reçu le label, ou le nombre de startups coachées qui ont levé des fonds. L'objectif de ce mécanisme est d'assurer la pérennité de ces structures.