Voici les critères d'éligibilité requises par le Fonds de Fonds
-
Indépendance des équipes
Les équipes de gestion doivent être actionnaires de leur société de gestion afin de garantir l'indépendance de la gestion et un bon alignement des intérêts.
-
Ancrage en Tunisie
Les sociétés de gestion des Fonds Seed Stage et Early Stage doivent être de droit tunisien tandis que les Fonds Late Stage auront l'obligation d'ouvrir un bureau en Tunisie.
-
Partenaire stratégique
Exigence d'un partenaire stratégique pour les fonds d'amorçage et de démarrage afin de permettre un transfert optimal du savoir-faire et des startups financées.
-
Fund matching
La société de gestion doit justifier de sa capacité à mener à bien sa levée de fonds avec des preuves pour le fund matching (lettres d'intention, etc.).
-
Des équipes compétentes et un parcours de qualité
Des équipes compétentes aux profils complémentaires (entrepreneurs, investisseurs, écosystème, etc.) avec idéalement une exposition internationale et une expérience de qualité sont appréciées. Les équipes novices et les fonds novices sont encouragés.
-
Forme juridique
La société de gestion doit être de droit tunisien approuvée par le Conseil du Marché Financier Compétent. Pour les fonds late stage, la société de gestion peut être de droit étranger à condition qu'elle dispose d'un bureau en Tunisie.